
Le Site permet aux utilisateurs de procéder à l’achat de prestations proposées par Yogivadanse (Eva Précloux.
ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION
Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont conclues entre d’une part Eva Précloux, et d’autre part, toute personne physique ou morale procédant à l’achat de prestations sur le Site (ci-après désignée « Adhérent » pour l’achat d’une prestation).
Elles sont systématiquement adressées ou remises à chaque Adhérent pour lui permettre de procéder à l’achat de prestations proposés par Yogivadanse (Eva Précloux). En conséquence, le fait de passer commande implique l’acceptation entière et sans réserve de l’Adhérent de ces Conditions, et ceci, quelles que soient les dispositions contraires pouvant figurer sur tout document émanant de l’Adhérent, y compris d’éventuelles conditions générales d’achat.
L’Adhérent reconnaît avoir pris connaissance au moment de toute commande des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation et déclare expressément les accepter sans réserve. Yogivadanse (Eva Précloux) se réserve toutefois de pouvoir modifier ses Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment. Dans ce cas, les Conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande.
ARTICLE 2 – PRESTATIONS PROPOSEES
Les prestations proposées sont celles qui sont présentées sur le Site. Elles comprennent notamment des cours de Yoga (particuliers, collectifs, en duo ou en entreprise), des cours de danses particuliers, des stages et autres prestations.
Ces prestations sont proposées sous la forme d’une :
Consommation à la carte : cours à l’unité; carte de 5 cours ou carte de 10 cours, valables dans les 3 mois qui suivent la date d’achat.
Sessions privées à destination d’entreprises ou de particuliers
Privatisations sur mesure
La réservation des prestations peut être effectuée directement sur le Site.
ARTICLE 3 – PRIX
Les prix des prestations proposées sur le Site sont des prix indiqués en euros et toutes taxes comprises.
Les prix des prestations sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande par l’Adhérent.
ARTICLE 4 – COMMANDES
4.1 Conditions communes à toute commande
La commande s’effectue directement sur le Site.
L’Adhérent qui souhaite acheter une prestation doit obligatoirement :
Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro d’Adhérent s’il en a un ;
Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les des prestations choisies ;
Valider sa commande après l’avoir vérifiée ;
Effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
Confirmer sa commande et son règlement.
Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix des prestations, ainsi que des présents termes et conditions. Yogivadanse (Eva Précloux) confirme sa commande à l’Adhérent par e-mail sous 48 heures (sauf commande passée les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés).
Yogivadanse (Eva Précloux), pour toutes les étapes d’accès au Site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyens.
Sa responsabilité ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service ou défaillance de connexion au Site, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure conformément à la jurisprudence et à la loi.
4.2 Conditions particulières à une commande de prestation
L’Adhérent reconnaît et accepte expressément et irrévocablement ce qui suit :
Attestation et Certificat Médical : L’Adhérent reconnaît avoir une parfaite connaissance de la nature des exercices physiques pratiqués dans le cadre des cours et séances qu’il a commandés auprès du Yogivadanse (Eva Précloux), et certifie sur l’honneur que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement de pratiquer les activités commandées auprès de Yogivadanse (Eva Précloux). L’Adhérent décharge Yogivadanse (Eva Précloux), ses dirigeants et ses membres de toutes réclamations et action judiciaires relatives à des blessures ou dommages occasionnées à sa personne et causés de quelque manière que ce soit découlant ou en raison de l’activité exercée. L’Adhérent consent à assumer tous les risques et toutes les conséquences liées à l’activité exercée avec Yogivadanse (Eva Précloux).
En tout état de cause, l’Adhérent s’engage à renseigner le Yogivadane (Eva Précloux) sur ses antécédents médicaux et à lui remettre un certificat médical de moins de trois mois lorsque les professeurs l’exigent. Si le certificat médical indique que l’Adhérent n’est pas apte à pratiquer l’activité commandée, Yogivadanse (Eva Précloux) est en droit de résilier sans préavis ni indemnité la relation contractuelle avec l’Adhérent concerné, qui sera remboursé de tout ou partie des prestations commandées en fonction des prestations déjà exécutées.
Annulation d’une réservation par l’Adhérent : Toute réservation d’une séance ou d’un cours particulier ou collectif peut être annulée par l’Adhérent jusqu’à 24 heures avant l’heure du cours ou de la séance par téléphone. Les Unités de cours correspondantes pourront être réutilisées jusqu’à la date d’expiration du carnet. L’annulation d’une réservation hors délais ne pourra en tout état de cause donner lieu à aucun remboursement.
Annulation d’une réservation par Yogivadanse (Eva Précloux) : Toute réservation d’une séance ou d’un cours particulier ou collectif peut être annulée par Yogivadanse (Eva Précloux) jusqu’à 12 heures avant l’heure du cours ou de la séance par téléphone ou par email adressé à l’Adhérent. Les Unités de cours correspondantes pourront être réutilisées jusqu’à la date d’expiration du carnet. L’annulation d’une réservation hors délais ne pourra en tout état de cause donner lieu à aucun remboursement.
ARTICLE 5 – PAIEMENT
Les prestations proposées sur le Site sont payables à la commande.
5.1 Modalités de paiement
Le règlement des achats de l’Adhérent s’effectue uniquement par carte bancaire : sont acceptées les cartes du réseau « CB », Visa, Eurocard/Mastercard et American Express.
5.2 Défaut de Paiement
Yogivadanse (Eva Précloux) se réserve le droit de refuser d’honorer une commande de prestations émanant d’un Adhérent qui n’aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours. Yogivadanse (Eva Précloux) se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande, quelle que soit leur nature et niveau d’exécution en cas de non- paiement de toute somme qui serait due par le Client, ou en cas d’incident de paiement.
ARTICLE 6 – DROIT DE RETRACTATION ET RETOUR
L’Adhérent bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours francs pour demander l’échange ou le remboursement des prestations commandés sans pénalités. Ce délai court à compter de la confirmation de la commande si l’Adhérent a commandé une prestation.
S’agissant d’une prestation, l’Adhérent doit adresser une lettre RAR en indiquant de façon non-équivoque son intention de se rétracter et préciser s’il souhaite un remboursement ou un échange.
Conformément aux dispositions du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour une prestation dont l’exécution a commencé.
Toute lettre ou colis adressé à Yogivadanse (Eva Précloux) en application du droit de rétraction de l’Adhérent doit l’être à l’adresse suivante : 142 Avenue sadi carnot – 83130 – La Garde.
Toute commande retournée à une autre adresse que celle-ci sera refusée sans suspension du délai de rétractation.
Le remboursement des produits après retour s’effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours francs suivants la réception de la lettre ou du colis.
Tout délai expirant un samedi, dimanche ou un jour férié sera prorogé jusqu’au prochain jour ouvrable.
Ce droit de rétraction concerne uniquement les prestations achetées sur le Site.